La collecte des ordures ménagères

GENERALISATION DE LA COLLECTE EN SACS TRANSPARENTS

D'ici la fin de l'année 2015, tous les foyers sur le territoire de la Communauté de Communes seront dotés gracieusement d'un lot de sacs transparents. Ces sacs transparents ne sont pas destinés à collecter les emballages recyclables, mais ils remplacent les sacs noirs opaques des ordures ménagères.

Depuis plusieurs années la Communauté de Communes Plateau de Caux - Fleur de Lin poursuit, avec la plus grande rigueur, sa politique de maîtrise des coûts. Dans ce contexte, il convient de diminuer le tonnage des Ordures Ménagères. L'expérience menée en sacs transparents sur certaines communes du territoire s'est révélée convaincante pour les élus de l'intercommunalité. Force est de constater que ce système, induit une diminution du tonnage à la source.

Dans le courant des mois septembre octobre, l'expérience menée en sacs transparents pour la collecte des ordures ménagères sera élargie aux communes d'Anvéville, Carville Pot-de-Fer, Robertot, Prétot Vicquemare et le centre bourg de Doudeville.

Dès le 1er janvier 2016, les sacs opaques seront refusés dans toutes les communes de l'intercommunalité.

Les sacs transparents viennent d'être distribués courant septembre sur les communes. Seuls les habitants du centre bourg de doudeville n'ont pas encore été dotés de sacs.

Pour Doudeville centre

La distribution des sacs transparents aura lieu dans la cour de la Résidence de la Forge, entrée Rue de l'Ecole à Doudeville
de 16h à 19h:

Mercredi 7 octobre 2015
Vendredi 16 octobre 2015
Mercredi 21 octobre 2015
Vendredi 23 octobre 2015

Dates supplémentaires :
Mardi 8 décembre de 9h à 12h
Mardi 15 décembre de 9h à 12h

Sur présentation d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile, un quota annuel de sacs vous sera attribué en fonction du nombre de personnes vivant au foyer et remis lors de la distribution. Jusqu'au 31 décembre 2015, vous aurez encore le droit d'utiliser tous types de sacs.

 

Tri
 

Calendrier de collecte par commune

Toutes les collectes ont lieu le matin à partir de 7 heures. Il est préférable de sortir sa poubelle après 18H30 la veille du jour de collecte.

 

 
 

A JETER dans la poubelle « classique »

  • Les déchets ordinaires provenant de la préparation d'aliments et du nettoiement normal des habitations : déchets de repas, résidus divers du bricolage familial (à condition que le poids n'excède pas le poids moyen des ordures ménagères.
  • Les déchets provenant des établissements artisanaux et commerciaux dans la limite du volume normal des déchets produits par les habitants.

Les poubelles doivent être déposées le long de la voie publique ou au bout des impasses afin qu'elles soient collectées par les équipes de ramassage.

A NE PAS JETER dans la poubelle « classique »

  • Les déblais, gravats, décombres et débris provenant des travaux publics et particuliers.
  • Les déchets verts provenant de l'entretien des jardins, potagers : fanes de légumes, tontes de gazon, tailles de haies...
  • Les déchets spéciaux en raison de leur inflammabilité, toxicité, de leur pouvoir corrosif ou de leur caractère explosif.

Une fois collectées, les ordures ménagères sont destinées à l'élimination (incinération ou enfouissement en centre agréé).

C'est le Syndicat Mixte de Traitement et Valorisation des déchets du Pays de Caux (SMITVAD) qui est chargé du traitement des ordures ménagères.

 

CONTACT

Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements sur le tri des déchets et la mise en place des sacs,
contactez l'ambassadeur du tri
ambassadeurdutri@cc-caux-fleurdelin.fr
Tél. 02 35 95 93 42

 

vendredi 31 mars 2017

Prochainement un nouveau site

En savoir plus...
vendredi 31 mars 2017

Nouveaux horaires déchetteries et plateformes de déchets verts...

En savoir plus...
jeudi 1 octobre 2015

SOUTIEN FINANCIER AUX MANIFESTATIONS CULTURELLES

En savoir plus...
vendredi 31 mars 2017

Prochainement un nouveau site

En savoir plus...