Pays plateau de Caux Maritime

Les lois d'orientation pour l'aménagement du territoire de 1995 et 1999, ainsi que la loi Urbanisme et Habitat du 2 juillet 2003, ont renforcé la démarche de constitution des « Pays », en réponse à des inégalités territoriales persistantes.

Le contexte de développement de l'intercommunalité confère au Pays une plus grande opportunité dans la mise en place de projets communs.

Au sens de la loi, le Pays est un « espace cohérent aux plans géographique, culturel, économique et social qui présente une communauté d'intérêts économiques et sociaux».
Il ne représente pas un échelon supplémentaire ni une nouvelle circonscription électorale.

Le Pays constitue une instance de réflexion et de coordination entre les acteurs du territoire afin de mener des actions globales de développement. C'est un espace pertinent de solidarité et de projets pour organiser les services à la population.

Le partenariat entre élus, acteurs économiques et sociaux, associations et administrations est considéré comme un gage de réussite pour :

  • Coordonner un projet de développement durable à l'échelle du territoire
  • Mettre en place une équipe de réflexion entre les Communautés de Communes du territoire et les autres acteurs locaux.
  • Mobiliser des financements spécifiques

C'est dans ce contexte que la Communauté de Communes Plateau de Caux - Fleur de Lin en coopération avec les Communautés de Communes « de la Côte d'Albâtre », « Entre Mer et Lin », « de la Région d'Yvetot » et« Yerville - Plateau de Caux », ont décidé de constituer le « Pays du Plateau de Caux Maritime ».

Schéma 1
 

Pour en savoir plus :


lundi 3 juillet 2017

Horaires d'été pour les déchetteries et plateformes de déchets verts...

En savoir plus...
jeudi 1 octobre 2015

SOUTIEN FINANCIER AUX MANIFESTATIONS CULTURELLES

En savoir plus...
lundi 3 juillet 2017

Horaires d'été pour les déchetteries et plateformes de déchets verts...

En savoir plus...