Aménagement de l'espace

CONSTITUTION D'UNE CHARTE PAYSAGERE

01

Le Pays de Caux offre des paysages de coteaux boisés attrayants et un cadre de vie agréable.

La Communauté de Communes en collaboration avec les Communautés de Communes voisines ont élaboré une charte paysagère, environnementale et architecturale devant assurer la conservation de l'originalité du paysage et du bâti cauchois.

Cette charte a vocation à fédérer des actions de préservation et de mise en valeur du territoire et du patrimoine naturel et architectural.

Cette charte est consultable via le lien suivant : http://www.plateaudecauxmaritime.fr/

 
02

Son élaboration vise l'amélioration de la qualité des paysages et du cadre de vie par la mise en oeuvre d'actions concrètes.

La Communauté de Communes mène d'ores et déjà un certain nombre de démarches en respect de la charte élaborée en collaboration avec le CDAH (Centre Départemental d'Amélioration de l'Habitat) , le CAUE (Conseil en Architecture, Urbanisme et Environnement) et depuis peu, avec la Fondation du Patrimoine.

 
03

Cette charte précise le périmètre dans lequel sont imposées des règles de rénovation urbaine. Il convient de respecter les caractéristiques de l'architecture locale en utilisant des matériaux locaux (silex, bois, torchis).

Des subventions sont accordées aux personnes désirant rénover leur façade en tenant compte des exigences imposées par la Charte.

Ainsi, les travaux subventionnés peuvent concerner par exemple la réfection complète d'une ou plusieurs façades ainsi que les toitures. Sont retenus également les travaux portant sur les murs de clôture ou d'enceinte visibles de la rue ainsi que tous les éléments particuliers tels que : portails, porche, puits, présentant un intérêt architectural.

Aucune condition de ressource n'est exigée et seuls les bâtiments privés sont concernés

 

vendredi 31 mars 2017

Prochainement un nouveau site

En savoir plus...
vendredi 31 mars 2017

Nouveaux horaires déchetteries et plateformes de déchets verts...

En savoir plus...
jeudi 1 octobre 2015

SOUTIEN FINANCIER AUX MANIFESTATIONS CULTURELLES

En savoir plus...
vendredi 31 mars 2017

Prochainement un nouveau site

En savoir plus...